METABO ÉLARGIT SON SYSTÈME D’ÉQUIPEMENTS DE SÉCURITÉ POUR OUTIL

  • Trois nouvelles batteries LiHD 18 volts avec brides de sécurité
  • Fixer la batterie à l’outil électrique grâce à une sangle de sécurité
    pour batterie en deux longueurs
  • Nouvelle sangle de fixation pour une protection flexible de l’outil

Metabo élargit son système d’équipement de sécurité pour
outil : plus de sécurité également pour les machines sans f
il

La sécurité de l’homme et de la machine est toujours une priorité pour Metabo. Les solutions du fabricant allemand d’outils électriques permettent de travailler en toute sécurité dans tous les domaines.

Aujourd’hui,Metabo élargit sa gamme d’équipements de sécurité pour outil avec une sangle
de fixation et un système de sécurité pour batterie : le fabricant d’outils électriques
lance trois nouvelles batteries avec bride de sécurité sur le marché.

De plus, les sangles de sécurité pour outil ont été pourvues d’une dragonne supplémentaire
pour sécuriser la batterie.

Le système de sécurité pour batterie comprend en outre une nouvelle fixation de sécurité qui permet de fixer la batterie à la dragonne supplémentaire de la sangle de sécurité pour outil.

« Travailler en hauteur sur un échafaudage ou sur un toit est dangereux : les outils peuvent tomber et causer des dommages. Cela vaut également pour les batteries », explique la chef de produits Metabo Alexandra Haas. « Pour que les utilisateurs puissent à l’avenir sécuriser la machine et la batterie, nous avons conçu un système de sécurité pour batterie.

Nous poursuivons ainsi résolument notre offensive en faveur de la sécurité. » Les trois nouvelles batteries LiHD 18 volts avec bride de sécurité sont disponibles avec une capacité de 4,0 Ah, 5,5 Ah et 10,00 Ah.
Sécurité pour l’homme, la machine et la batterie
Pour sécuriser la batterie et la machine, l’utilisateur commence par choisir une des trois sangles de sécurité pour outil Metabo : pour les machines jusqu’à 5 kg, il existe la sangle de sécurité avec mousqueton et dragonne – ou la variante «Quick Connect » avec un mousqueton à chaque extrémité pour les outils électriques avec œillet. Pour les machines jusqu’à 20 kg, la sangle de sécurité pour outil est équipée d’un mousqueton en aluminium et d’une ouverture Twist Lock robuste qui empêche toute ouverture accidentelle – car pour ouvrir le loquet du mousqueton, la douille rotative doit d’abord être pivotée de 90°.

Ces trois sangles de sécurité pour outil disposent d’une dragonne supplémentaire qui permet de fixer la batterie. Pour cela, l’utilisateur a également besoin de la fixation de sécurité pour batterie Metabo qui existe en 30 cm ou en 60 cm de long en fonction de la taille de la machine. La fixation de sécurité pour batterie se compose d’un mousqueton et d’une dragonne : la dragonne se glisse à travers la bride de sécurité de la batterie et le mousqueton se fixe à la dragonne supplémentaire de la sangle de sécurité pour outil. Et la batterie et la machine sont sécurisées.
S’il n’y a pas de point de fixation adapté pour le mousqueton d’une sangle de sécurité pour outil, par exemple parce que l’échafaudage est trop large, la nouvelle sangle de fixation est la solution : elle peut être enroulée de manière flexible autour de l’échafaudage. Le mousqueton s’accroche ensuite à l’œillet qui se trouve à l’extrémité de la sangle de sécurité pour outil.
Sécurité absolue
Les sangles de sécurité et la nouvelle sangle de fixation sont certifiées conformes à la norme de l’association américaine « International Safety Avec nos solutions, les utilisateurs, les machines et les batteries sont parfaitement protégés » résume Alexandra Haas. Et grâce à notre nouveau système de sécurité pour batterie, les batteries aussi peuvent désormais être sécurisées. Ces sangles permettent de sécuriser pratiquement tous les outils électriques. Association » (ISEA).

Ce communiqué de presse est également disponible en ligne sur
https://www.metabo.com/fr/fr/info/actualites/medias/communiques-de-presse/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.